top of page

Un bel été et une belle rentrée

Le retour vers l'école s'est donc déjà fait. Pour la plupart des enseignants, c'est une pincée au coeur que de devoir quitter les beaux jours ensoleillés passés dehors, alors imaginez combien pour les enfants cette sensation est accentuée, pleine de mélancolie et d'envies de reprendre la clef des champs. Seuls celles et ceux qui pourront faire classe dehors auront le privilège de poursuivre ces aventures tellement fondatrices de l'enfance et des apprentissages en tout genre faits dehors, de façon concrète et avec plus cohérence que si cela se passe de façon abstraite assis à une table en classe.

Lors du forum des associations du 9 septembre, un nombre important de séniors sont venus se porter bénévoles pour encadrer les sorties scolaires pour faire classe dehors. L'ambition de notre association, de pouvoir mettre en place une entraide intergénérationelle entre les plus jeunes et âgés, va donc pouvoir très prochainement se réaliser à Dinard. Quel bonheur!

Des interventions en milieu scolaire pour former les enseignants commencent à affluer pour l'association dans le pays malouin et aux alentours de Dinan, C'est chose réjouissante de monter et réaliser de nouveaux projets pour planter la graine de l'envie et la voir germer puis bourgeonner.

Notre série de podcasts sur les retours des élèves et leurs enseignantes sont en cours de préparation. Nous vous mijotons de belles découvertes et discussions dont vous pourrez tirer profit pour faire classe dehors... Affaire à suirvre.

À bientôt

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page